Cédric Zucchi, un grand du BMX !

mini_BMX

Le jeune homme, ancien JSP de Vitrolles, a représenté la France aux championnats du monde de BMX cet été. Retour sur cet étonnant parcours, et sur cette performance exceptionnelle, par Stéphane Depachtère.

 

« Cet été (du 21 au 25 juillet 2015), pendant que certains prenaient leurs premières gardes ou profitaient de la plage, Cédric Zucchi, fraîchement diplômé du baccalauréat et tout auréolé de son brevet national de JSP, représentait la France aux championnat du monde de BMX en Belgique, à Zolder.

 En effet, après avoir commencé le BMX Race en 2009, Cédric a intégré la section JSP de Vitrolles en 2011.

 Discret, assidu, il a suivi sans embuche ses 4 années de JSP et a obtenu son brevet national en février de cette année.

 Dans le même temps il suit des études  en Sciences et Technologie de l’Industrie et du Développement Durable, option : Energie Environnement pour faire un BTS de Domotique à Grenoble à la rentrée universitaire de septembre.

IMG_0588 

Cette année en BMX, il a été finaliste du championnat de France. Cette performance remarquable lui a donné le droit de représenter la France aux championnats du Monde au cours desquels il a réussi à atteindre les demi-finales.

 A travers cette représentation au niveau mondial, c’est le SDIS 13, l’école départementale des JSP des Bouches-du-Rhône et le CS Vitrolles qui sont mis à l’honneur ».

IMG_0589

 Le SDIS13 adresse à Cédric Zucchi toutes ses félicitations pour cette performance remarquable.