Le brevet national 2017 des JSP des Bouches-de-Rhône

 

Le SDIS des Bouches-du-Rhône va organiser en 2017, le plus important Brevet national de jeunes sapeurs-pompiers depuis la création de l’école départementale des jeunes sapeurs-pompiers.

En effet ce sont 93 JSP4 qui vont présenter les différentes épreuves écrites, pratiques et sportives, clôturant ainsi 4 années de formation. Ce brevet national leur permettra de devenir sapeurs-pompiers volontaires à partir du 1er Mai.

C’est ainsi la fin d’une période d’apprentissage primée par un diplôme national et le début de la mise en pratique de leur savoir-être et de leur savoir-faire au service de la population. Nous les félicitons d’ores et déjà pour le travail fourni et leur assiduité qui leur a permis d’arriver au bout de la formation. Une formation contraignant mais oh combien passionnante !

 

Le Centre de Formation départemental les accueillera du 20 au 24 février pour la 1ère session et du 10 au 14 avril pour la 2nde session.

 

 

 

 

 

 

Une semaine de révisions, hébergés au Centre de formation, avec leur encadrement, suivie de la journée d’épreuves le vendredi.

Bravo aux jeunes sapeurs-pompiers d’avoir fait le choix d’un engagement citoyen au service des autres, et encore toutes nos remerciements à l’encadrement, animateurs et responsables pédagogiques pour leur investissement auprès des jeunes.